Virus Ebola: neuf choses à savoir sur la maladie mortelle
Virus Ebola: neuf choses à savoir sur la maladie mortelle
Isha Sesay de CNN sera l'hôte d'un programme spécial de couverture sur l'éclosion de l'Afrique de l'Ouest Ebola, le lundi 25 Août Accordez à 14h30 HE / 19h30 BST.
(CNN) - Des centaines de personnes sont mortes de la pire épidémie de virus Ebola dans l'histoire balaie Afrique de l'Ouest.
Il a commencé comme une poignée de cas en Guinée en Mars, mais s'est rapidement étendue à voisin, la Sierra Leone et le Libéria.
Voici neuf choses à savoir sur ce que l'Organisation mondiale de la Santé appelle «l'une des maladies les plus virulentes du monde."
Pourquoi ne Ebola générer une telle crainte?
Médecins Sans Frontières (MSF) décrit Ebola comme «l'une des maladies les plus mortelles au monde."
"Il s'agit d'un virus très contagieux, qui peut tuer jusqu'à 90% des personnes qui contractent, provoquant la terreur parmi les communautés infectées," il dit.
Il ya aussi l'absence de vaccination contre elle.
De cinq sous-types de virus Ebola, la souche Zaïre - le premier à être identifiés - est considérée comme la plus meurtrière.
L'OMS dit que les tests préliminaires sur le virus Ebola en Guinée en Mars suggéré que l'épidémie y avait cette souche, mais qui n'a pas été confirmé.
Qu'est-ce que le virus Ebola?
Le virus Ebola provoque de la fièvre hémorragique virale, qui, selon les US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), se réfère à un groupe de virus qui affectent plusieurs systèmes d'organes dans le corps et sont souvent accompagnés de saignements.
Le virus est nommé d'après la rivière Ebola en République démocratique du Congo (ex-Zaïre), où l'un des premiers foyers sont survenus en 1976, la même année, il y avait une autre épidémie au Soudan.
Selon l'OMS, il ya cinq souches différentes du virus - nommé d'après les régions elles proviennent de trois d'entre eux ont été associés à de grandes épidémies de fièvre hémorragique en Afrique..
Ce sont les Bundibugyo - une région de l'Ouganda, où le virus a été découvert en 2007 - Soudan et du Zaïre sous-types.
Il ya eu un cas isolé de Côte-d'Ivoire Ebola. Ce sous-type a été découvert quand un chercheur qui étudie les chimpanzés sauvages est tombé malade en 1994, après une autopsie sur un des animaux. Le chercheur récupéré.
Enfin, Reston Ebola est nommé d'après Reston dans l'état américain de Virginie, où cette cinquième souche du virus Ebola a été identifié chez des singes importés des Philippines. Selon les CDC, alors que les humains ont été infectés par le virus Ebola Reston, il n'ya eu aucun cas de la maladie ou le décès de ce sous-type.
Quels sont les symptômes de fièvre Ebola?
Les premiers symptômes comprennent l'apparition soudaine de fièvre, faiblesse, douleurs musculaires, maux de tête et un mal de gorge. Ces symptômes peuvent apparaître de deux à 21 jours après l'infection.
L'OMS affirme que ces premiers symptômes non spécifiques peuvent être confondus avec des signes de maladies telles que le paludisme, la fièvre typhoïde, la méningite ou encore la peste.
Selon MSF, certains patients peuvent également développer une éruption cutanée, yeux rouges, hoquet, douleurs à la poitrine et des difficultés respiratoires et de déglutition.
Les premiers symptômes progressent à des vomissements, de la diarrhée, d'insuffisance rénale et de la fonction du foie et des saignements parfois interne et externe.
Ebola ne peut être définitivement confirmé par cinq tests de laboratoire différents.
Comment est-elle traitée?
Il n'y a pas de traitement spécifique pour le virus Ebola. MSF affirme que les patients sont isolés et pris en charge par les travailleurs de la santé.
"Il s'agit de l'hydratation du patient, en maintenant leur état de l'oxygène et de la pression artérielle et pour traiter les infections des complication," il est dit.
Il ya eu des cas de travailleurs de la santé de contracter le virus de patients, et l'OMS a publié des directives pour le traitement des cas confirmés ou suspects du virus.
Les soignants sont invités à porter des robes imperméables et des gants et de porter une protection faciale, comme des lunettes ou un masque chirurgical pour éviter les éclaboussures dans le nez, la bouche et les yeux.
MSF dit qu'il contenait une épidémie en Ouganda 2012 en plaçant une zone de contrôle autour de son centre de traitement. Une épidémie est considérée comme terminée une fois 42 jours - le double de la période d'incubation de la maladie - ont passé sans que de nouveaux cas.
Quels sont les médicaments existent pour lutter contre la maladie?
Deux travailleurs de missionnaires américains infectés par le virus Ebola ont reçu un médicament expérimental appelé ZMapp, qui semble avoir sauvé la vie. Le médicament, développé par une firme de San Diego, n'avait jamais été essayé auparavant sur les humains, mais il a montré promesse dans de petites expériences sur des singes.
Mais déploiement d'un médicament non testé au cours d'une épidémie massive serait également très difficile, selon MSF. Médicaments expérimentaux sont généralement pas produits en masse, et le suivi de la réussite d'un tel médicament s'il est utilisé, il faudrait du personnel médical supplémentaire où les ressources sont déjà rares. Le fabricant ZMapp dit qu'il a très peu de doses prêtes à l'utilisation par le patient.
Il existe d'autres médicaments expérimentaux. Tekmira, une société basée à Vancouver qui a un contrat de 140 millions de dollars, le ministère américain de la Défense pour développer un médicament Ebola, a commencé la phase 1 des essais avec son médicament en Janvier. Mais la FDA a récemment mis fin à l'essai, demandant plus d'informations.
Au moins un vaccin potentiel Ebola a été testé chez des volontaires humains en bonne santé, selon Thomas Geisbert, un chercheur de pointe à l'Université du Texas Medical Branch. Et la semaine dernière, le NIH a annoncé que le procès d'un autre vaccin à virus Ebola de sécurité commencera dès Septembre.
Et en Mars, le US National Institutes of Health a accordé une période de cinq ans, dont 28 millions de dollars de subvention pour établir une collaboration entre des chercheurs de 15 institutions qui travaillent pour lutter contre le virus Ebola.
"Tout un menu anticorps ont été identifiés comme potentiellement thérapeutique, et les chercheurs sont désireux de comprendre les combinaisons les plus efficaces et pourquoi", un communiqué de nouvelles à propos de l'octroi dit.
Comment le virus Ebola transmet-elle?
Selon l'OMS, on estime que les chauves-souris de fruits peuvent être l'hôte naturel du virus Ebola en Afrique, de transmettre le virus à d'autres animaux.
Les humains contrat virus lors de contacts avec les fluides corporels d'animaux infectés ou les fluides corporels de personnes infectées.
MSF estime que si le virus est censé être en mesure de survivre pendant quelques jours dans un liquide hors d'un organisme infecté, désinfection au chlore, la chaleur, la lumière solaire directe, les savons et les détergents peuvent tuer.
MSF épidémiologiste Kamiliny Kalahne dit épidémies se propagent généralement dans les zones où les hôpitaux ont un mauvais contrôle de l'infection et l'accès limité aux ressources telles que l'eau courante.
«Les gens qui tombent malades avec presque toujours savoir comment ils sont tombés malades, parce qu'ils avaient l'air après que quelqu'un dans leur famille qui était très malade - qui a eu la diarrhée, des vomissements et des saignements - ou parce qu'ils faisaient partie du personnel de la santé qui a eu beaucoup de contacts avec un patient malade », dit-elle.
Avion de passagers peuvent être infectés?
Alors que la CDC reconnaît, il est possible qu'une personne infectée par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest pourrait monter dans un avion et arriver dans un autre pays, les chances de la propagation du virus pendant le voyage sont faibles.
«Il est très peu probable qu'ils seraient en mesure de propager la maladie à d'autres passagers", a déclaré Stephen Monroe, directeur adjoint du Centre National de la CDC pour zoonotiques émergentes et des maladies infectieuses.
"Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les sécrétions, ou d'autres fluides corporels des personnes malades, et les contacts indirects - par exemple avec des aiguilles et d'autres choses qui pourraient être contaminés par ces fluides."
Il a ajouté que la plupart des gens qui se sont infectées par le virus Ebola a vécu avec ou pris en charge un patient malade.
"Ce n'est pas une transmission par voie aérienne», a déclaré le Dr Marty Cetron, directeur de la Division de la CDC de la migration mondiale et de la quarantaine. "Il doit y avoir un contact direct fréquemment avec les fluides corporels ou de sang."
Les voyageurs devraient prendre des précautions en évitant les zones touchées par des flambées et éviter le contact avec les patients Ebola.
"Il est très peu probable que quelqu'un qui souffre de ces symptômes se sentirait assez bien pour voyager", a déclaré l'IATA dans un communiqué.
"Dans les rares cas où une personne infectée par le virus Ebola a été inconsciemment transporté par l'air, l'OMS conseille que les risques pour les autres passagers sont faibles. Néanmoins, l'OMS fait de conseiller les autorités de santé publique pour mener à bien la recherche des contacts dans de tels cas."
Cela signifie déterminer qui avait été en contact avec la personne concernée.
Qu'est-ce que l'équipage de conduite doit faire en cas d'infection à virus Ebola est soupçonné?
La CDC a publié des directives pour les équipages des compagnies aériennes sur les infections de virus Ebola.
"Comme beaucoup d'autres épidémies mondiales de maladies infectieuses, les transporteurs aériens, les membres de l'équipage, des aéroports peuvent être des partenaires très importants dans cette ligne de front", a déclaré Cetron. «Être instruit, connaissant les symptômes, en reconnaissant ce qu'il faut faire, ayant un protocole d'intervention, savoir qui appeler, ceux qui sont vraiment, vraiment importantes parties de la stratégie mondiale de confinement pour faire face aux menaces de ce genre."
Le CDC recommande que lorsque les membres d'équipage de conduite rencontrent un passager avec des symptômes qu'ils soupçonnent pourrait être Ebola, comme de la fièvre et des saignements, qu'ils gardent la personne malade l'écart des autres passagers. Ils ont été chargés de porter des gants jetables et à fournir à la personne écœuré avec un masque chirurgical pour empêcher les fluides de se propager dans parler, les éternuements ou la toux.
L'équipe de nettoyage d'avion sont également chargé de porter des gants jetables, essuyer les surfaces, y compris les accoudoirs, dossiers de sièges, des plateaux et des interrupteurs. Le CDC affirme que les colis et le fret ne devraient pas constituer un risque, à moins que les articles ont été souillés avec du sang ou des fluides corporels.
Quand quelqu'un tombe malade lors d'un vol, le commandant de bord est requis par la réglementation de l'aviation à signaler le cas suspect de contrôle du trafic aérien, selon l'IATA.
Quel est le risque d'attraper le virus Ebola dans un avion?
Combien de cas ont été là?
Le CDC estime il ya eu plus de 3000 cas d'Ebola et plus de 2.000 morts depuis 1976.
Les derniers foyers enregistrés avant l'actuelle en Guinée étaient en 2012 - en Ouganda et en République démocratique du Congo.
L'épidémie en Ouganda comprenait un total de 24 cas probables et confirmés, et 17 décès, selon l'OMS, qui a déclaré qu'il avait terminé en Octobre 2012.
Selon MSF, l'épidémie en Ouganda avait été la souche Soudan, tandis que le virus trouvé en RDC a été le sous-type Bundibugyo.
Avant 2014, la plus meurtrière a été le déclenchement dans l'ex-Zaïre, où 280 318 personnes infectées sont mortes 1976, selon les CDC. En 2000, il y avait 425 cas d'Ebola Soudan en Ouganda, qui a abouti à 224 décès.
Isha Sesay de CNN sera l'hôte d'un programme spécial de couverture sur l'éclosion de l'Afrique de l'Ouest Ebola, le lundi 25 Août Accordez à 14h30 HE / 19h30 BST.
(CNN) - Des centaines de personnes sont mortes de la pire épidémie de virus Ebola dans l'histoire balaie Afrique de l'Ouest.
Il a commencé comme une poignée de cas en Guinée en Mars, mais s'est rapidement étendue à voisin, la Sierra Leone et le Libéria.
Voici neuf choses à savoir sur ce que l'Organisation mondiale de la Santé appelle «l'une des maladies les plus virulentes du monde."
Pourquoi ne Ebola générer une telle crainte?
Médecins Sans Frontières (MSF) décrit Ebola comme «l'une des maladies les plus mortelles au monde."
"Il s'agit d'un virus très contagieux, qui peut tuer jusqu'à 90% des personnes qui contractent, provoquant la terreur parmi les communautés infectées," il dit.
Il ya aussi l'absence de vaccination contre elle.
De cinq sous-types de virus Ebola, la souche Zaïre - le premier à être identifiés - est considérée comme la plus meurtrière.
L'OMS dit que les tests préliminaires sur le virus Ebola en Guinée en Mars suggéré que l'épidémie y avait cette souche, mais qui n'a pas été confirmé.
Qu'est-ce que le virus Ebola?
Le virus Ebola provoque de la fièvre hémorragique virale, qui, selon les US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), se réfère à un groupe de virus qui affectent plusieurs systèmes d'organes dans le corps et sont souvent accompagnés de saignements.
Le virus est nommé d'après la rivière Ebola en République démocratique du Congo (ex-Zaïre), où l'un des premiers foyers sont survenus en 1976, la même année, il y avait une autre épidémie au Soudan.
Selon l'OMS, il ya cinq souches différentes du virus - nommé d'après les régions elles proviennent de trois d'entre eux ont été associés à de grandes épidémies de fièvre hémorragique en Afrique..
Ce sont les Bundibugyo - une région de l'Ouganda, où le virus a été découvert en 2007 - Soudan et du Zaïre sous-types.
Il ya eu un cas isolé de Côte-d'Ivoire Ebola. Ce sous-type a été découvert quand un chercheur qui étudie les chimpanzés sauvages est tombé malade en 1994, après une autopsie sur un des animaux. Le chercheur récupéré.
Enfin, Reston Ebola est nommé d'après Reston dans l'état américain de Virginie, où cette cinquième souche du virus Ebola a été identifié chez des singes importés des Philippines. Selon les CDC, alors que les humains ont été infectés par le virus Ebola Reston, il n'ya eu aucun cas de la maladie ou le décès de ce sous-type.
Quels sont les symptômes de fièvre Ebola?
Les premiers symptômes comprennent l'apparition soudaine de fièvre, faiblesse, douleurs musculaires, maux de tête et un mal de gorge. Ces symptômes peuvent apparaître de deux à 21 jours après l'infection.
L'OMS affirme que ces premiers symptômes non spécifiques peuvent être confondus avec des signes de maladies telles que le paludisme, la fièvre typhoïde, la méningite ou encore la peste.
Selon MSF, certains patients peuvent également développer une éruption cutanée, yeux rouges, hoquet, douleurs à la poitrine et des difficultés respiratoires et de déglutition.
Les premiers symptômes progressent à des vomissements, de la diarrhée, d'insuffisance rénale et de la fonction du foie et des saignements parfois interne et externe.
Ebola ne peut être définitivement confirmé par cinq tests de laboratoire différents.
Comment est-elle traitée?
Il n'y a pas de traitement spécifique pour le virus Ebola. MSF affirme que les patients sont isolés et pris en charge par les travailleurs de la santé.
"Il s'agit de l'hydratation du patient, en maintenant leur état de l'oxygène et de la pression artérielle et pour traiter les infections des complication," il est dit.
Il ya eu des cas de travailleurs de la santé de contracter le virus de patients, et l'OMS a publié des directives pour le traitement des cas confirmés ou suspects du virus.
Les soignants sont invités à porter des robes imperméables et des gants et de porter une protection faciale, comme des lunettes ou un masque chirurgical pour éviter les éclaboussures dans le nez, la bouche et les yeux.
MSF dit qu'il contenait une épidémie en Ouganda 2012 en plaçant une zone de contrôle autour de son centre de traitement. Une épidémie est considérée comme terminée une fois 42 jours - le double de la période d'incubation de la maladie - ont passé sans que de nouveaux cas.
Quels sont les médicaments existent pour lutter contre la maladie?
Deux travailleurs de missionnaires américains infectés par le virus Ebola ont reçu un médicament expérimental appelé ZMapp, qui semble avoir sauvé la vie. Le médicament, développé par une firme de San Diego, n'avait jamais été essayé auparavant sur les humains, mais il a montré promesse dans de petites expériences sur des singes.
Mais déploiement d'un médicament non testé au cours d'une épidémie massive serait également très difficile, selon MSF. Médicaments expérimentaux sont généralement pas produits en masse, et le suivi de la réussite d'un tel médicament s'il est utilisé, il faudrait du personnel médical supplémentaire où les ressources sont déjà rares. Le fabricant ZMapp dit qu'il a très peu de doses prêtes à l'utilisation par le patient.
Il existe d'autres médicaments expérimentaux. Tekmira, une société basée à Vancouver qui a un contrat de 140 millions de dollars, le ministère américain de la Défense pour développer un médicament Ebola, a commencé la phase 1 des essais avec son médicament en Janvier. Mais la FDA a récemment mis fin à l'essai, demandant plus d'informations.
Au moins un vaccin potentiel Ebola a été testé chez des volontaires humains en bonne santé, selon Thomas Geisbert, un chercheur de pointe à l'Université du Texas Medical Branch. Et la semaine dernière, le NIH a annoncé que le procès d'un autre vaccin à virus Ebola de sécurité commencera dès Septembre.
Et en Mars, le US National Institutes of Health a accordé une période de cinq ans, dont 28 millions de dollars de subvention pour établir une collaboration entre des chercheurs de 15 institutions qui travaillent pour lutter contre le virus Ebola.
"Tout un menu anticorps ont été identifiés comme potentiellement thérapeutique, et les chercheurs sont désireux de comprendre les combinaisons les plus efficaces et pourquoi", un communiqué de nouvelles à propos de l'octroi dit.
Comment le virus Ebola transmet-elle?
Selon l'OMS, on estime que les chauves-souris de fruits peuvent être l'hôte naturel du virus Ebola en Afrique, de transmettre le virus à d'autres animaux.
Les humains contrat virus lors de contacts avec les fluides corporels d'animaux infectés ou les fluides corporels de personnes infectées.
MSF estime que si le virus est censé être en mesure de survivre pendant quelques jours dans un liquide hors d'un organisme infecté, désinfection au chlore, la chaleur, la lumière solaire directe, les savons et les détergents peuvent tuer.
MSF épidémiologiste Kamiliny Kalahne dit épidémies se propagent généralement dans les zones où les hôpitaux ont un mauvais contrôle de l'infection et l'accès limité aux ressources telles que l'eau courante.
«Les gens qui tombent malades avec presque toujours savoir comment ils sont tombés malades, parce qu'ils avaient l'air après que quelqu'un dans leur famille qui était très malade - qui a eu la diarrhée, des vomissements et des saignements - ou parce qu'ils faisaient partie du personnel de la santé qui a eu beaucoup de contacts avec un patient malade », dit-elle.
Avion de passagers peuvent être infectés?
Alors que la CDC reconnaît, il est possible qu'une personne infectée par le virus Ebola en Afrique de l'Ouest pourrait monter dans un avion et arriver dans un autre pays, les chances de la propagation du virus pendant le voyage sont faibles.
«Il est très peu probable qu'ils seraient en mesure de propager la maladie à d'autres passagers", a déclaré Stephen Monroe, directeur adjoint du Centre National de la CDC pour zoonotiques émergentes et des maladies infectieuses.
"Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les sécrétions, ou d'autres fluides corporels des personnes malades, et les contacts indirects - par exemple avec des aiguilles et d'autres choses qui pourraient être contaminés par ces fluides."
Il a ajouté que la plupart des gens qui se sont infectées par le virus Ebola a vécu avec ou pris en charge un patient malade.
"Ce n'est pas une transmission par voie aérienne», a déclaré le Dr Marty Cetron, directeur de la Division de la CDC de la migration mondiale et de la quarantaine. "Il doit y avoir un contact direct fréquemment avec les fluides corporels ou de sang."
Les voyageurs devraient prendre des précautions en évitant les zones touchées par des flambées et éviter le contact avec les patients Ebola.
"Il est très peu probable que quelqu'un qui souffre de ces symptômes se sentirait assez bien pour voyager", a déclaré l'IATA dans un communiqué.
"Dans les rares cas où une personne infectée par le virus Ebola a été inconsciemment transporté par l'air, l'OMS conseille que les risques pour les autres passagers sont faibles. Néanmoins, l'OMS fait de conseiller les autorités de santé publique pour mener à bien la recherche des contacts dans de tels cas."
Cela signifie déterminer qui avait été en contact avec la personne concernée.
Qu'est-ce que l'équipage de conduite doit faire en cas d'infection à virus Ebola est soupçonné?
La CDC a publié des directives pour les équipages des compagnies aériennes sur les infections de virus Ebola.
"Comme beaucoup d'autres épidémies mondiales de maladies infectieuses, les transporteurs aériens, les membres de l'équipage, des aéroports peuvent être des partenaires très importants dans cette ligne de front", a déclaré Cetron. «Être instruit, connaissant les symptômes, en reconnaissant ce qu'il faut faire, ayant un protocole d'intervention, savoir qui appeler, ceux qui sont vraiment, vraiment importantes parties de la stratégie mondiale de confinement pour faire face aux menaces de ce genre."
Le CDC recommande que lorsque les membres d'équipage de conduite rencontrent un passager avec des symptômes qu'ils soupçonnent pourrait être Ebola, comme de la fièvre et des saignements, qu'ils gardent la personne malade l'écart des autres passagers. Ils ont été chargés de porter des gants jetables et à fournir à la personne écœuré avec un masque chirurgical pour empêcher les fluides de se propager dans parler, les éternuements ou la toux.
L'équipe de nettoyage d'avion sont également chargé de porter des gants jetables, essuyer les surfaces, y compris les accoudoirs, dossiers de sièges, des plateaux et des interrupteurs. Le CDC affirme que les colis et le fret ne devraient pas constituer un risque, à moins que les articles ont été souillés avec du sang ou des fluides corporels.
Quand quelqu'un tombe malade lors d'un vol, le commandant de bord est requis par la réglementation de l'aviation à signaler le cas suspect de contrôle du trafic aérien, selon l'IATA.
Quel est le risque d'attraper le virus Ebola dans un avion?
Combien de cas ont été là?
Le CDC estime il ya eu plus de 3000 cas d'Ebola et plus de 2.000 morts depuis 1976.
Les derniers foyers enregistrés avant l'actuelle en Guinée étaient en 2012 - en Ouganda et en République démocratique du Congo.
L'épidémie en Ouganda comprenait un total de 24 cas probables et confirmés, et 17 décès, selon l'OMS, qui a déclaré qu'il avait terminé en Octobre 2012.
Selon MSF, l'épidémie en Ouganda avait été la souche Soudan, tandis que le virus trouvé en RDC a été le sous-type Bundibugyo.
Avant 2014, la plus meurtrière a été le déclenchement dans l'ex-Zaïre, où 280 318 personnes infectées sont mortes 1976, selon les CDC. En 2000, il y avait 425 cas d'Ebola Soudan en Ouganda, qui a abouti à 224 décès.